Hello !!
Je profite d’un moment de calme à la maison pour vous faire un petit article concernant notre installation en Angleterre.
J’espère que vous passez un bel été.
Pour nous, pas de vacances mais un déménagement, encore…je n’ose pas compter le nombre de déménagements que nous avons à notre actif mais en tous cas il s’agit du 5 ème pays !
Alors oui, les mouvements ça nous connait ! je ne suis pas sûre que je m’habitue véritablement mais j’ai tout de même quelques notions de ce qui nous attend pour les prochains mois.
Il y a une « to do list » infinie comme à chaque installation mais je pense que nous progressons.
Pour une fois, une chose est beaucoup plus aisée, c’est la langue. Nous parlons anglais et ça, ça compte bien sûr ! Imaginez quand vous recevez des courriers officiels en allemand, chinois ou japonais … tout était complexe mais là, même si notre niveau n’est pas excellent il est suffisant pour le quotidien et nous allons nous améliorer progressivement.
Nous sommes ici depuis 3 semaines et avons mis en place les choses liées à la maison ( eau/gaz/électricité/internet). Merci à mon frère et beau-frère de nous avoir aidé pour la partie « physique » !
Il y a encore beaucoup à faire pour aménager chaque pièce mais cela sera fait petit à petit.
Nous avons trouvé une voiture d’occasion, elle est assurée les taxes sont payées ce qui va nous permettre de bouger plus facilement ( quand je maitriserai la conduite à gauche, je vous raconterai ça ).
Le plus stressant est de trouver des écoles. Les filles sont sur liste d’attente et nous n’avons pour l’instant encore rien de certain pour la rentrée…le processus est assez complexe et demande beaucoup de patience et de mails et de dossiers et de patience ( oui je l’ai déjà dit mais 2 x ce n’est pas de trop).
Comme à chaque fois il va falloir trouver aussi médecin, dentiste etc, c’est en cours.
J’ai déjà rencontré quelques françaises dans le secteur prêtes à me filer les bons tuyaux qui vont me faire gagner du temps dans mes quêtes diverses et c’est essentiel de se faire des amis.
L’environnement est paisible, nous sommes dans le Surrey, à 25 minutes en train de Londres. Nous sommes dans une petite ville au calme mais proche de la Capitale ce qui nous permet d’en profiter facilement.
Les voisins sont sympathiques et les gens charmants et polis.
Les filles se font des amis rapidement dans les squares ce qui est de bonne augure pour la suite.
Bref c’est un bon début ! Tout va bien.
Ah et si cela vous dit je voulais vous parler à chaque article de cette nouvelle série « La vie au Royaume-uni » d’un mot ou expression ou produit en anglais que je connaissais pas.
Notre premier mot est Crumpet.
Je n’en avais jamais entendu parler avant d’être ici. Un Crumpet ( ou une je ne sais pas ) c’est un genre de mélange entre un pancake, une brioche et un muffin . On adore ça pour le petit déjeuner , à faire griller puis tartiné à votre goût c’est un régal !
Il en existe des petits, des grands, des fins bref il y en a pour tous les goûts et les Crumpets sont véritablement entré(e)s dans notre quotidien (voir photo).
A bientôt pour la suite de nos aventures !
Je vous laisse avec quelques photos,
Julie















