La vie au Royaume-uni, épisode n°5: déjà le mois de décembre…

Hello !!

Les semaines ont filé à la vitesse de l’éclair et nous voici déjà en décembre…

Comme d’habitude le mois de décembre est particulièrement chargé. Sorties scolaires, spectacles de Noël, repas de Noël, pull de Noël,marché de Noël et bien sûr préparatifs de …. NOEL ! Bref le barbu en tenue rouge n’est pas encore sur son traineau que j’ai déja hâte qu’il soit rentré avec ses rennes en Laponie après sa tournée mondiale.

Bon je dis ça mais en vrai j’aime bien cette période (même s’il est évident que la charge mentale est un poil débordée)…

Les lumières et les décorations mettent du baume au coeur en ces journées froides et grises alors qu’il fait nuit dès 16:00… oui oui ici à l’heure du gouter il fait déjà sombre. On a ainsi tendance à vouloir diner plus tot et se coucher plus tot , comme une petite hibernation finalement !

Je ne serai pas contre le fait de dormir 4 mois et qu’on me réveille en Avril mais visiblement ce n’est pas possible.

Londres en cette saison est magnifique mais aussi terriblement chargée. Avec des enfants ils n’est pas évident de profiter de la ville sereinement dans une telle foule et se faufiler peut être complexe et stressant. Mais j’ai eu la chance d’en profiter lors d’un week-end entre copines sans marmots ( luxe calme et volupté de ces 2 jours…).

Nous sommes toujours contents de résider en périphérie, au calme.

Le voisinage est charmant et les maisons ici aussi se sont parées de lumières.

Nous allons rentrer en France pour la période des fêtes afin de se rebooster un coup en profitant de nos familles et amis. Je salive d’avance aussi rien qu’à imaginer les bons repas que l’on va se faire … avec du pain frais et du fromage…et des huitres aussi … et du foie gras… et même des viennoiseries fraiches du matin… ohlala !!!!

Le mot du jour pourrait être « Santa’s grotto ». Chaque magasin, chaque école, chaque village a la sienne et je ne connaissais pas ce concept. En France ils nous arrivait de croiser des  » faux » pères Noël dans les boutiques ou centres commerciaux qui distribuent des papillotes ou avec lesquels faire des photos et bien ici ce n’est pas tout à fait pareil. Il y a une sorte de grotte ou un chalet fermé dans lequel on peut rencontrer le père noël afin soit de lui parler et éventuellement en profiter pour passer une petite commande soit pour faire des photos avec lui. Longue file d’attente en vue et budget variable à prévoir selon les situations. Parfois il faut même réserver. Le côté fermé n’a pas convaincu mes filles et l’attente à fini de les dissuader d’une telle rencontre pour l’instant.Nous n’avons donc pas croisé Santa Claus.

Et vous, l’avez-vous vu ?

Je vous laisse avec quelques photos de ces dernières semaines, je retourne à mes missions car la « magie de Noël  » ça se prépare !

A bientôt !

Julie

Laisser un commentaire