Couture: et si je m’y remettais ?

Hello !!

Pour ce premier article de 2025 je tenais tout d’abord à vous présenter mes voeux de bonne santé et de bonheur pour cette nouvelle année.

Ce n’est pas véritablement une résolution mais plus une envie de m’y remettre … la faute en partie à Pinterest et Instagram ! Je vois passer beaucoup trop de jolis petits projets qui me font terriblement envie. Alors c’est décidé, je vais réinstaller tout mon bazar et ressortir la bête de sa boite afin de me remettre à coudre. Je lorgne également sur la broderie qui est un bon complément et que je n’ai encore jamais tenté.

La couture me manque et depuis notre déménagement ici ,en Angleterre cet été, ma machine à coudre me toise d’un air dépité dans un coin du salon. Je l’entend m’appeler du fond de son carton « libère-moi ! « , elle est emballée depuis bien trop longtemps … alors voilà , je vais à nouveau essayer des choses, en rater, râler beaucoup, en réussir parfois …

Il y a près de chez moi un magasin dans lequel je pourrais passer des heures ,Hobbycraft. Il y a tout le nécessaire, je n’ai pas d’excuse.

Il faut que je trouve où m’installer ainsi que les prises et adaptateurs nécessaires mais c’est sûr, elle va reprendre du service.

Vivement le retour des brocantes, car on trouve toujours des articles de mercerie pour une fraction du prix neuf, et si je pouvais trouver de jolis tissus anglais ( type Liberty, tartan, imprimés William Morris…) cela me mettrai en joie !

L’hiver n’est pas fini et les loisirs cozy au chaud avec un thé sont un excellent moyen de survivre à toute dépression saisonnière ! J’ai ce besoin de bricoler, créer alors autant l’écouter et le satisfaire !

Bien sûr je partagerai avec vous cette reprise … et ses éventuels résultats …

Je file ouvrir les cartons !

A bientôt !

Julie

Une réflexion sur “Couture: et si je m’y remettais ?

  1. soukietmelilia dit :
    Avatar de soukietmelilia

    Les réseaux sociaux sont un lieu de découvertes pour les diy,
    on pourrait y passer des heures, c’est le côté positif des réseaux l’échange de savoir et de jolies choses.
    Faire par soi-même cela donne confiance en soi et on retrouve le petit enfant qui sommeille en nous.
    Bon redémarrage en couture.

    J’aime

Laisser un commentaire