Comment bien choisir sa poussette ?

Voici quelques questions à vous poser avant de choisir votre poussette .

Pour moi c’était un peu la quête du Graal et pour cet achat important je ne voulais pas me tromper. J’ai mis des mois à me décider . Faîtes attention à votre bain hormonal qui fait que pendant la grossesse tous vos neurones ne sont pas connectés ( pas de panique ça revient à la normale après la naissance de votre p’tit bout ) .

J’ai donc fait une étude de marché complète avec comparatifs et tout et tout …. J’ai même travaillé dans un magasin de puériculture et je connais de nombreux modèles avec leurs avantages et leurs inconvénients .

Ce qui suit pourra peut-être vous aider .

  • Tout d’abord , il est important de définir un budget.

Il y a des poussettes ultra basiques à 50 euros et on peut facilement dépasser les 1200 euros pour certains modèles ( sans parler des options ).

  • Ensuite , parlons de vos besoins.

Quand allez-vous utiliser votre poussette ? A quelle fréquence ? Sur quel genre de sol ( par exemple si vous vivez en haute montagne , un lama ou un porte -bébé vous seront plus utiles …), combien d’enfants avez-vous ? Combien en attendez -vous ?

  • Votre mode de vie .

Vous vivez en ville , dans un 25 m au 6 ème étage sans ascenseur ? Votre voiture est une smart ? N’oubliez pas que votre poussette ne doit pas être une contrainte mais plutôt une alliée dans vos déplacements. Il existe des sites qui vous donnent les dimensions des coffres : http://fiches-auto.fr .

  • Votre taille .

Et oui , la taille ça compte , certains modèles ont des guidons réglables en hauteur , d’autres non . Pensez aussi au papa …

  • L’âge de votre enfant.

Comptez -vous l’utiliser pour un tout petit ? ou pour un plus grand ? Certaines sont de la naissance à 4 ans , d’autres seulement quand l’enfant tient assis . Vous pouvez ainsi utiliser une canne dès la naissance si celle -ci s’incline totalement , type Mac Laren Quest .

  • Réfléchissez sur les formules.

Pack duo ou trio , avec ou sans cosy ou nacelle , à vous de voir . N’oubliez pas cependant de prendre en compte le poids de ces éléments et l’utilisation en voiture ou non de  certaines coques ou nacelles et pendant combien de temps vous pourrez vous en servir.

  • Vos déplacements .

Vous prenez souvent le train , l’avion ? Votre choix de poussette se réduit considérablement . Vous ne faîtes que de courts trajets en voiture ou au contraire vous roulez beaucoup ? Dans ce 2 nd cas , investissez dans un véritable siège auto , de la naissance à 4 ans , c’est plus rentable . Pour le train , une poussette canne type Mac Laren peut être parfaite , pour l’avion , je vous parlerai bientôt de la Yoyo de Babyzen .

  • Allez voir les poussettes .

Rien ne remplace le test en vrai ! Essayez de plier et déplier l’engin , demandez des démonstrations . Vous prendrez ainsi conscience du poids et de la maniabilité de chacune et aurez une meilleure notion de la qualité du chassis et du confort pour bébé.

  • Demandez l’avis des copines .

Qui est content de sa poussette ? Pourquoi ? Les copines ont sûrement testé des modèles mais n’oubliez pas vos contraintes et vos envies à vous.

 

A éviter :

les modèles qui ont des roues qui se gonflent ( qui donc peuvent crever !! )

les modèles que vous devez démonter pour les plier ( si ,il y en a … )

les modèles qui ne respectent pas les normes de sécurité

Vérifiez quels sont les services après vente et s’il existe une garantie et des pièces détachées et quels sont les accessoires fournis ( genre protection pluie ).

Et enfin , sachez que plus vous prenez une grosse /lourde poussette plus vous avez de chances de vous en séparer dans moins d’un an pour passer à une poussette canne.

 

Voila !!!

Je sais cela fait beaucoup , mais la poussette adaptée à votre famille existe !

Je vous parlerai bientôt de la mienne dont je suis une fan absolue , la Bugaboo Bee 3 . 

A bientôt !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “Comment bien choisir sa poussette ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s