Semaine Allemande : jour 3, les vieux vs les mamans ….

Soyons clairs , je risque de ne pas être gentille dans cet article .

En Allemagne , il semblerait que les vieux ( ok , pas tous ), et ce n’est pas une question d’âge mais d’attitude , se sentent obligés de donner avec véhémence leur opinion sur la façon dont vous élevez votre descendance et ce concernant à peu près tous les sujets.

Je m’explique , d’une nature plutôt tranquille , il m’est pourtant arrivé à plusieurs reprises d’avoir des échanges très peu courtois avec des gens . J’ ai même cessé plusieurs discussions pour la seule raison que j’avais peur que cela me mène droit au poste. Et là , vous avez une sérieuse motivation pour apprendre l’allemand et ainsi contre-attaquer !

 

Voici donc quelques exemples pour illustrer mes propos:

 

La sucette

Un jour , tranquille avec ma fille , je prends le métro pour rentrer chez moi , quand soudain , une femme surgit de je ne sais où pour m’expliquer à quel point la sucette c’est mal , preuve à l’appui , son amie pédiatre qui déconseille fortement l’engin en question. Et bla bla bla donc que je suis une très mauvaise mère .

 

L’école

Un autre jour , je rentre de l’école avec ma fille . Celle -ci chouine un peu , fatiguée de sa matinée. Je la prends donc sur me genoux dans le métro et la caline  lorsque je vois la dame en face de moi qui pleure … Moi, gentille fille , je lui tends un mouchoir et lui demande si ça va …. Ce à quoi elle répond qu ´elle pleure de voir ma fille pleurer , et que ma fille serait bien mieux à la maison en train de se reposer . Qu’il est inhumain d’emmener ses enfants si jeunes à l’école . ( mauvaise mère le retour quoi ).Et que c’est pour ça qu’on nous appelle nous les mères françaises les  » mères corbeaux  » ( parce qu’on jette nos petits hors du nid … ).  Mon allemand n’étant pas assez développé pour lui exprimer toutes mes pensées , je lui ai juste demandé si elle avait des enfants , non , bien sûr que non…. et c’est peut être mieux comme ça .

 

L’allaitement

Trop longtemps , pas assez ? Ici c’est l’enfant qui décide …. Quoiqu’il en soit , ma chouquette avec son reflux avait besoin de lait épaissit et surtout pas de l’avis d’un vieux monsieur dans une caféteria .

Ma chouquette ayant faim et me le signalant bruyamment , je prépare un biberon , ouh , re mauvaise mère …. Et voici le papi qui débarque pour expliquer à ma mère à quel point c’est mal que je ne donne pas le sein , que c’est pour ça que mon bébé pleure , que les biberons sont plein de bactéries etc… Je lui aurait bien dit de retourner téter sa mère mais bon ….

 

Sinon , j’ai d’autres anecdotes… Mais je m’arrête là et je veux bien les vôtres !

Ma conclusion , laissez nous gérer nos enfants en paix , merci !

 

 

 

 

8 réflexions sur “Semaine Allemande : jour 3, les vieux vs les mamans ….

  1. audreycologne dit :

    Je n’ai pas encore d’enfants, mais les Allemands ont intérêt à bien se tenir le jour où ça arrivera car hors de question qu’on me fasse des reproches ou remarques. Et en tant qu’éducatrice, je pourrais toujours les rembarrer avec l’argument professionnel :D. Mais tu as raison, c’est ce qui s’y connaissent le moins avec les enfants qui critiquent le plus!

    J'aime

  2. Claire dit :

    Ohlala… Sont pénibles non mais… On fait bien ce qu’on veut quand même! En plus, ça doit être frustrant avec la barrière de la langue, même si on baragouine, pas facile d’exprimer sa pensée clairement…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s