Jamais sans mes filles !

Enfin pas trop souvent , et pas trop longtemps , et pas trop loin … jusqu’à maintenant ….

Je vais partir pour une semaine , loin , très loin , avec mon mari afin de préparer notre départ prochain .

Nous allons donc confier les filles quelques jours.

Je me rappelle que j’avais laissé Poupoune la première fois 1 semaine l’été de ses 2 ans chez ma grand-mère . L’ayant allaitée jusqu’à ses 14 mois je ne l’avais jamais confiée avant. Et nous étions partis …. à 2 kilomètres et je téléphonais 2 fois par jour …

Là nous allons laisser les 2 filles et partir loin ! Et je trouve que ça change tout ! Impossible de débarquer dans le quart d’heure , le téléphone ou Skype , tout va être plus compliqué avec le décalage horaire , les éventuels problèmes de connection …

Pour tenter de m’y préparer au mieux , j’essaye d’organiser notre absence.

La petite Chouquette ne parle pas encore , donc j’ai crée un guide d’utilisation comme une notice , un mode d’emploi de ma fille.

Tout y passe : journée type , rituel du coucher , habitudes alimentaires , doses des biberons , pharmacie , autorisation d’opérer … ( oui  vachement détendue la maman ..)… carte à bisous ( carte sur laquelle je fais des bisous avec du rouge à lèvres et que je plastifie , en cas de coup de mou de Poupoune ), comment elle aime prendre son bain …

 

manuel-utilisation-chouquette

Bien sûr je suis consciente que le comportement des enfants n’est pas le même en l’absence des parents ( et c’est très bien ainsi !) mais je n’ai pas pu m’en empêcher !

Je crois que cette préparation me rassure , finalement il n’y a que moi qui appréhende ! Les filles  ne sont pas anxieuses …et le papa est relax .

Je pense qu’elles vont me manquer . Mais est-ce que je vais leur manquer ? Une part de moi l’espère un petit peu …

Avec la préparation de Noël , du voyage etc j’ai l’impression que mon cerveau est saturé . Peur d’oublier quelque-chose , je rêve ou plutôt je fais des cauchemars à propos de valises …

Mais bon , me connaissant , j’ai souvent plus de stress par anticipation négative , mais une fois dans l’action tous ces sentiments s’estompent pour profiter au mieux .

Parce-que oui , après tout , ça risque aussi de bien se passer ! On va passer une semaine riche en découvertes et  en rencontres . Tout comme les filles qui vont profiter de ne pas avoir leurs parents sur le dos pour faire tourner les mamies en bourrique !!

Je vous raconterai notre séjour à notre retour …

En espérant bientôt pouvoir partager notre nouvelle vie avec vous ( et en vidéo ! )

A bientôt !

 

Julie

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s