Enfin pas trop souvent , et pas trop longtemps , et pas trop loin … jusqu’à maintenant ….
Je vais partir pour une semaine , loin , très loin , avec mon mari afin de préparer notre départ prochain .
Nous allons donc confier les filles quelques jours.
Je me rappelle que j’avais laissé Poupoune la première fois 1 semaine l’été de ses 2 ans chez ma grand-mère . L’ayant allaitée jusqu’à ses 14 mois je ne l’avais jamais confiée avant. Et nous étions partis …. à 2 kilomètres et je téléphonais 2 fois par jour …
Là nous allons laisser les 2 filles et partir loin ! Et je trouve que ça change tout ! Impossible de débarquer dans le quart d’heure , le téléphone ou Skype , tout va être plus compliqué avec le décalage horaire , les éventuels problèmes de connection …
Pour tenter de m’y préparer au mieux , j’essaye d’organiser notre absence.
La petite Chouquette ne parle pas encore , donc j’ai crée un guide d’utilisation comme une notice , un mode d’emploi de ma fille.
Tout y passe : journée type , rituel du coucher , habitudes alimentaires , doses des biberons , pharmacie , autorisation d’opérer … ( oui vachement détendue la maman ..)… carte à bisous ( carte sur laquelle je fais des bisous avec du rouge à lèvres et que je plastifie , en cas de coup de mou de Poupoune ), comment elle aime prendre son bain …
Bien sûr je suis consciente que le comportement des enfants n’est pas le même en l’absence des parents ( et c’est très bien ainsi !) mais je n’ai pas pu m’en empêcher !
Je crois que cette préparation me rassure , finalement il n’y a que moi qui appréhende ! Les filles ne sont pas anxieuses …et le papa est relax .
Je pense qu’elles vont me manquer . Mais est-ce que je vais leur manquer ? Une part de moi l’espère un petit peu …
Avec la préparation de Noël , du voyage etc j’ai l’impression que mon cerveau est saturé . Peur d’oublier quelque-chose , je rêve ou plutôt je fais des cauchemars à propos de valises …
Mais bon , me connaissant , j’ai souvent plus de stress par anticipation négative , mais une fois dans l’action tous ces sentiments s’estompent pour profiter au mieux .
Parce-que oui , après tout , ça risque aussi de bien se passer ! On va passer une semaine riche en découvertes et en rencontres . Tout comme les filles qui vont profiter de ne pas avoir leurs parents sur le dos pour faire tourner les mamies en bourrique !!
Je vous raconterai notre séjour à notre retour …
En espérant bientôt pouvoir partager notre nouvelle vie avec vous ( et en vidéo ! )
A bientôt !
Julie