Carnet de bord n 11 : Grippe et attente du printemps

Hello !!

Je n’ai pas donné de nouvelles la semaine dernière car j’étais malade … avec ma fille aînée nous avons eu la grippe . Bien carabinée , elle nous a véritablement mises à plat pendant quelques jours .

Cela a été l’occasion de tester le pédiatre japonais : j’ai téléphoné le jeudi matin , et le médecin m’a répondu de passer dans 1 heure , alors qu’il agissait de son jour de fermeture ! Il nous a donc reçues , et a procédé à l’examen de ma fille en prenant son temps . Ce pédiatre doit avoir plus de 70 ans et je pense qu’il a vu passer plusieurs générations d’enfants ! En tous cas il est plutôt au goût du jour et malgré des jeux et jouets vintage , il a fait les tests instantanés de grippe ce qui a confirmé le diagnostic . Nous sommes reparties avec du paracétamol et des herbes chinoises ( en sachet ) . Au bout de quelques jours tout était rentré dans l’ordre et même si j’ai pris le relai de la maladie , par miracle la petite et mon mari sont passés à travers.

Depuis que nous allons mieux , la vie a repris son cours et nous poursuivons notre découverte de  Tokyo en attendant ma grand-mère qui sera avec nous pour le mois de mars.

Au programme du week-end , nous avons fait un tour au musée d’histoire naturelle , ainsi qu’une promenade dans le quartier chic de Ginza .

Vivement le printemps !!!!

À bientôt !

Je vous laisse avec les photos

Julie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s