Hello !!
Nous voici bien arrivées en France , enfin !
Je vais vous raconter un peu comment s’est déroulé notre périple …
Finalement ce n’était pas si terrible . J’ai tendance à anticiper de manière pas très positive alors qu’en fait tout s’est bien passé !
Notre premier vol était à 00:30 .Nous étions bien en avance à l’aéroport d’Haneda ce qui nous a permis de prendre notre temps pour se dire au revoir ( et là … ce n’était pas facile …). Le fait d’avoir fait le Check in en ligne m’a évité une attente importante au guichet d’enregistrement.
Les inspections de sécurité et de papiers ont été faites en 2 minutes par les autorités japonaises .
Nous avons ensuite eu un peu de temps pour aller en zone de jeux pour épuiser les filles avant le premier vol.
Cela a été redoutablement efficace …
Nous avons pu embarquer en priorité ( comme tous ceux qui voyageaient avec des enfants) et avons ainsi pu nous installer tranquillement.
Quelques cadeaux et un plateau repas plus tard , les filles étaient prêtes pour dormir . Bien sûr , elles ont dormi en décalé…
Les 10:40 heures sont passées vite . Tout le monde dormait , pas un bruit à bord .

L’arrivée à Dubai !
Ensuite nous avons passé 8 heures à Dubai. Entre boutiques , jeux , repas , changes et observation de l’agitation, le temps est passé assez vite .

Chez Paul !
Les filles ne se sont pas reposées un seconde pendant l’escale .
Pour le 2nd vol , Chouquette s’est endormie avant même le décollage !
Ce qui m’a laissé un peu de répit .
Le plus long , aura été les dernières heures . Je n’arrêtais pas de regarder le temps restant et j’avais l’impression qu’il ne diminuait pas .
Heureusement , j’avais autour de moi une bande de garçons qui semblaient avoir passé 5 jours de folie à Dubai , c’était tout à fait divertissant !
À l’approche de Lyon , le mauvais temps a changé la trajectoire et nous avons fait un petit détour pour enfin atterrir… Le pilote nous a précisé de nous attacher » bien serré » … heureusement, les turbulences n’ont pas été trop importantes .
Quand je vois le nuage ☁️, j’apprécie le détour !
Enfin posées !
Il nous a fallu plus d’une heure pour récupérer les valises , et nous sommes sorties bonnes dernières car la poussette est arrivée avec les bagages spéciaux à la toute fin .
Nous avons alors pu retrouver ma mère et ma grand mère qui nous attendaient impatiemment.
Voici donc le compte rendu du trajet !
Je vais désormais profiter de ces quelques semaines en France !
À très bientôt !
Julie