Couture : gros loupés et petites victoires …

Hello !!

Depuis que j’ai commencé à coudre , je crois que j’ai fait des progrès .

Bien sûr je partais de rien alors au début , assez rapidement j’ai réussi à faire quelques petites choses satisfaisantes .

Mais là j’entre dans une autre phase , moins facile … le constat féroce que non , je n’arrive pas encore à faire ce que je veux …

J’ai besoin de cours de couture . ( Si vous connaissez quelqu’un de francophone ou anglophone qui est dans le secteur de Tokyo , prévenez-moi ! )

D’où une certaine frustration.Entre mes envies , l’espoir et l’énergie que j’y met (  le temps aussi …) et le résultat … il y a parfois un gouffre …

Selon l’humeur donc , j’arrête tout et je tente de reprendre mon projet plus tard ou tout passe à la poubelle ( pour éliminer ces preuves gênantes de mon incapacité ).

Suivre un patron n’est pas toujours facile , il me manque pas mal de connaissances pour déchiffrer les parfois trop maigres indices fournis .

Alors quand c’est comme ça , j’alterne entre gros travaux du genre challenge et petits projets sympas , pour me rassurer. L’important étant de rester dans le plaisir et la détente .

J’ai toujours plusieurs  » chantiers » en cours .

Dernièrement j’ai tenté des choses qui s’avèrent trop ambitieuses et d’autres qui prennent trop de temps . Le problème ? J’ai envie de tout essayer ! Du coup je me disperse .

Le bon côté ? J’apprends de mes erreurs et je commence à mieux connaitre mes limites .

Je suis aussi de plus en plus équipée et ça aide , c’est sûr !

Prochains challenges , poser du passepoil , maitriser le biais , faire du linge de lit pour mes filles , des décorations de noël , persister dans la broderie … il me semble que c’est infini !

J’en profite aussi pour vous parler de la chaîne You Tube :  Hello Supérette , tellement chouette d’avoir de jolies vidéos de couture avec des projets sympas et tentants , je n’en loupe pas une ! Merci à Antoine et Léa

Par ici pour les retrouver : Hello Supérette

Pour fêter ça , je retourne au marché du tissu mardi , mais cette fois avec une liste ( que je vais essayer de tenir ) . Je crois que je suis accro …

À bientôt !

Julie

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 réflexions sur “Couture : gros loupés et petites victoires …

  1. Kreafond dit :

    Courage ! Moi je t’avoue j’ai eu 2 cours de couture – couture droite/biais/coulisse. Le reste, poursuit les tuto ! Garde patience ça finira par rentrer ! En tout cas tu semble avoir plein d’idées ! Hâte d’en voir plus ! Bon courage 😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s