Hello !!
Dimanche matin , j’ai rendez-vous tôt avec une copine à Shinjuku .
Depuis une année passée ici , je me suis aperçue que les japonais ne sont pas matinaux . L’heure de pointe en semaine est plutôt autour de 9 h et bon nombre de boutiques et bureaux n’ouvrent pas avant 10 / 11 heures .
Me voici donc sur mon vélo à la fraîche , assez contente de découvrir Tokyo encore endormie.
Mais il n’en est rien …
Alors bien sûr il y a moins de monde que durant la journée mais tout de même , durant mes 15 minutes de vélo j’ai pu croiser pas mal de monde.
- Les sportifs : les joggers sont nombreux , motivés , écouteurs aux oreilles et rythme intense.
- Les propriétaires de chiens : et oui , c’est l’heure de sortir pour le pipi du matin . Pour l’occasion , bon nombre de chiens ne sont même pas habillés ( ce qui est rare ici finalement !).
- les fêtards : ils finissent leur soirée dans état assez préoccupant pour certains ! Les chauffeurs de taxis s’occupent de les ramener chez eux , souvent en groupe car ici lorsque quelqu’un a trop bu , les amis en sont responsables et veillent au grain .
- Les chemise/cravatte : 7:30 du mat , même le dimanche , certains vont au bureau . Et oui …
- Les touristes : avec leurs grosses valises, ils sont en début ou fin de séjour , Shinjuku étant un gros lieu de transit vers et depuis les aéroports.
- les groupes : à Shinjuku , il y a une énorme plateforme de bus qui emmène les gens en we ou à la journée vers les lieux touristiques nombreux autour de Tokyo.
- autres : j’ai croisé une équipe complète de tir à l’arc , un groupe de mamies avant leur cours de yoga en plein air …
Cette vision matinale de Shinjuku avec (juste ) quelques centaines de personnes était très chouette et m’a donné envie de découvrir la ville aux premières heures .
Car oui au pays du soleil levant on peut profiter de la lumière dès 6:15 en ce moment en Novembre mais dès 4:25 au mois de juin ….
Et sinon , vous vous demandez peut-être où j’allais de si bonne heure ?
Je vous le dirai bientôt !
À très vite !
Julie