Hakone , open air Museum

Hello !!

Il y a 2 semaines , nous sommes allés du côté d’Hakone par un beau dimanche de novembre .

Nous avons pris le train Romance Car à 7 heures du matin à Shinjuku. Après 1h30 de train rapide , nous changeons de train pour un bien plus petit qui nous emmène sur la montagne et descendons à l’arrêt Chokoku-no-mori .

Nous y voici , devant le Hakone open air museum.

Nous avons passé la journée dans ce musée pour le grand bonheur de tous les 4 , petits et grands .

Mes filles ont adoré ! Il y a beaucoup d’éléments pour les enfants .

Que l’on aime ou non l’art  , le parc vaut à lui seul le déplacement , avec une vue imprenable sur les montagnes environnantes .

Côté art , il y a énormément d’artistes représentés , avec un pavillon réservé à Picasso mais aussi des oeuvres de Moore , Calder , Mizui, Poncet , Mirò et beaucoup d’autres …

Sculptures , toiles , dessins , peintures , installations … la collection est impressionnante .

Le tout est parfaitement mis en valeur par la belle nature qui sert d’écrin .

À l’automne , les arbres rougissent , jaunissent , les lumières étaient magnifiques mais je suppose qu’au Printemps ou sous la neige ce doit également être très chouette .

Sur place on trouve donc différents bâtiments et l’on passe de l’un à l’autre par des petits chemins très agréables et plein de surprises .

Par exemple nous avons beaucoup aimé :

  • Le bain de pied … et oui , il y a des sources chaudes partout dans ces montagnes et c’était l’occasion parfaite pour se tremper les petons ! le tout dans une installation au top avec petits distributeurs de serviettes , petits coussins pour s’assoir et tout !
  • La sculpture symphonique : une tour nous invite à entrer pour découvrir de superbes vitraux et si vous n’avez pas le vertige , grimpez jusque sur le toit pour profiter de la vue !
  • Deux grosses structures font la joie des enfants , l’une en plastique transparente permet de traverser des dédales de chemins tandis que l’autre en bois abrite des filets colorés garnis de bambins !
  • L’art moderne a plu aux filles avec une mention spéciale pour les oeufs au plat …

Le mieux est encore que je vous montre un peu tout ça en photos !!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bref , une super journée en famille !

À bientôt !

 

Julie


Tips :

Si vous partez en train , ce que je vous conseille pour éviter le trafic routier et profiter de la vue , pensez à prendre vos tickets à l’avance . À la gare de Shinjuku il y a un guichet spécial pour la Odakyu line qui propose des tickets combinés .

Le musée :

Ouvert de 9 h à 17 h , comptez au moins 2 heures pour faire le tour et bien plus avec des enfants si ils veulent profiter des installations .

Sur place vous trouverez des restaurants et bien sûr des boutiques . Les japonais n’oublient jamais de ramener un souvenir …

Tarifs :

Par ici , petite réduc si vous imprimez ce document

N’hésitez pas à poursuivre la promenade en continuant votre trajet direction Gora et prenez le funiculaire vers Sounzan puis le téléphérique pour aller voir la soufrière … redescendez pour prendre le bateau pirate … oui oui tout ça … je vous recommande de faire cette boucle sur 2 jours pour en profiter au mieux . Je vous ferai peut être prochainement un petit itinéraire ce sera plus simple !

 

 

2 réflexions sur “Hakone , open air Museum

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s