Idée sortie avec les enfants : Kidzania

Hello !!

Il y a quelques jours , avec mes filles , des copines et leurs enfants , nous étions de sortie .

Nous sommes allées à Kidzania .

Alors , comment vous expliquer le concept de cet endroit ?

Il s’agit d’un pôle de loisirs basé sur les métiers .

Au milieu d’un centre commercial , on entre dans un autre monde .Les enfants se retrouvent dans une sorte de ville avec ses commerces , ses infrastructures diverses , ses bureaux , …

Et l’idée , c’est qu’ils puissent expérimenter différentes professions .

Le choix est large , du pilote d’avion , au pompier en passant par le vendeur de glace , le footballeur , l’opticien , le chirurgien , le cuisinier , le juge , le policier , le journaliste , le pompiste , etc …

Une centaine de jobs sont disponibles et proposent différentes activités en petits groupes . Entourés par une équipe importante et compétente les enfants entrent dans la peau d’un professionnel .

Avec plus de 60 sponsors , on retrouve les principales entreprises japonaises du quotidien .

Comme dans la vraie vie , les enfants  » travaillent  » et sont « payés » en Kidos . Kidos qu’ils peuvent utiliser dans des boutiques et commerces sur place.

Il y a 2 sessions par jour : 9h / 15h et 15h/21h

Mon avis :

Comme pour beaucoup de choses au Japon , il faut réserver à l’avance et être conscient que l’on ne sera pas seul et qu’il faudra forcément faire la queue .

Pour une session vous pourrez faire maximum 5/6 activités en moyenne . Certaines activités sont prises d’assaut comme par exemple les pompiers qui ont un grand succès alors que pour faire des salades c’est plus facile …

Ma grande de 7 ans a adoré ! La petite de 3 ans a suivi le mouvement mais il faut savoir que les parents ne peuvent accompagner leurs petits . Il faut les laisser partir et heureusement qu’il y avait la grande soeur . C’est un peu frustrant pour les accompagnants car on passe beaucoup de temps à attendre sans voir ce que font les enfants . Je comprends que les enfants gagnent ainsi en autonomie mais pour les plus jeunes ce n’est pas forcément évident .

Les mercredis les sessions sont pour environ la moitié des activités disponibles en anglais . Attention donc au moment de la réservation .

Lors des activités , les enfants repartent la plupart du temps avec ce qu’ils ont créé , pizza , glace , salade , voiture en Clay , journal , dvd , photo …

Je trouve donc le concept super sympa pour projeter un peu les enfants dans l’avenir , pourquoi pas susciter des vocations ou simplement se questionner , expérimenter , tester des métiers .

Les décors sont top , la station service , l’hôpital , tout est réaliste , comme dans une ville , on retrouve les véhicules du quotidien sur les routes , et on se surprend à être impressionnés par le passage du camion de pompiers avec des petits en uniforme prêts à éteindre un incendie … ( Si si  …) .

La preuve en vidéo :

On voit passer les livreurs , chauffeurs de bus , enquêteurs , parfois même un petit couple de mariés avec leur escorte ou encore des réanimateurs affairés autour d’un blessé …

Je vous laisse avec quelques photos et toutes les infos.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À bientôt !

Julie


Kidzania

Session 1 : 9h/15h

Session 2 : 15h/21h

mercredis en anglais

Tarifs : par ici ,  attention , il y a de nombreuses formules différentes 

Accès : toutes les infos par là !

Tokyo-to, Koto-ku, Toyosu 2-4-9 Urban Dock LaLaport Toyosu, North Port 3F, 33200

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s