Hello !!
Voici une nouvelle année scolaire qui s’achève aujourd’hui pour mes filles .
C’est le moment qui mélange différents sentiments .
C’est la fierté de voir leurs progrès et leurs réussites , mais aussi la nostalgie de cette année vite écoulée .
C’est un moment entre 2 , le milieu de l’année , entre 2 classes , entre 2 temps , presque 2 époques .
Je n’aime pas les transitions . Je n’ai pourtant rien contre les changements , mais l’entre 2 je n’aime pas . C’est comme un pansement à moitié collé (ou décollé ) ,tu le décolles pour de bon ou tu le remets correctement mais il ne faut pas le laisser pendouiller comme ça c’est agaçant je trouve.
C’est aussi un moment de bilan . Il est facile de comparer l’évolution des enfants à ce moment . On se remémore durant le spectacle le moment où nos enfants aussi étaient ce petit qui pleure à chaudes larmes , celui qui refuse de chanter , celui qui décide de se coucher sur scène , celui qui reste accroché à la maitresse ou encore celui qui passe toute la chanson le doigt dans le nez . Et on voit que maintenant le notre suit la chorégraphie , chante , danse , rentre sur scène en ligne , bref que notre petit a bien grandit …
Les filles sont en vacances pour 3 mois ( oui oui 3 MOIS !! ). Pour l’instant je suis dans la phase où je trouve cela long rien que d’y penser et pourtant je sais que cela va passer vite . Nous prendrons vite le rythme .
Le programme de notre été se remplit petit à petit . C’est la première fois que nous restons au Japon pour toute la période estivale . Il faut donc composer avec ces vacances différentes de nos habitudes . Heureusement nous allons avoir des visites . L’occasion de ne pas raconter notre vie ici mais de la faire découvrir .
Nous sommes donc un peu comme un pansement après le bain , il colle encore un peu a l’année qui s’achève tout juste , on a reçu hier les livres de photos de l’année des enfants , on rentre du spectacle de fin d’année , on a dit au revoir aux maitresses .
Les semaines qui arrivent vont être l’occasion de tirer un bon coup sur le morceau qui colle encore vaguement pour découvrir la peau toute neuve en dessous , bien sûr il reste une petite trace , on n’oublie pas tout ce qu’il vient de se passer mais on se projette désormais avec cette peau toute neuve en dessous pour déjà penser à la rentrée des classes qui sera vite là …
Vive les vacances !
À bientôt !
Julie
Yes c est bien dit
Vous allez nous manquer cet été
Bises
J’aimeJ’aime
Bises à vous !
J’aimeJ’aime