J’aime pas le froid !!!

Il y a des signes qui ne trompent pas … on sort les doudounes et les chaussures chaudes , les gants  , les écharpes , les gigoteuses épaisses, les soupes , le copain qui s’occupe des chaudières est au bord du Burn-out ( hein Guillaume ! ) , on remet le chauffage parce qu’il le faut , on se les meule quoi ,comme on dit chez moi !

Octobre … ça me fait toujours penser à cette chanson déprimante de Francis Cabrel … ( je précise que je n’ai rien contre lui au contraire , je connais même parfaitement mes classiques et je peux chanter encore et encore en duo avec ma mère , je fais le début et elle finit les phrases … bref ce n’est pas le sujet mais ça méritait d’être précisé !).

Pour les incultes , voici de quelle chanson je parle :

Moi je suis bien à partir de 25 degrés ( et puis après 29 j’ai trop chaud …) Mais là on en est loin , jai même vu un petit 2 degrés l’autre matin dans la voiture .Il commence à faire froid donc, et gris aussi , les jolies feuilles d’automne sont presque toutes tombées et mes orteils ne retrouveront une température humaine qu’à partir de mai . 

Je vais hiberner en pilou pilou et grosses chaussettes avec un grand mug tout chaud et peut-être même que je vais acheter une bouillote puisqu’on n’a pas de cheminée et que je n’ai plus mon chat .

Le froid , la neige , tout ça c’est très chouette quand on est est dans un chalet en Suisse , en vacances , mais là vraiment je vois pas trop l’ intérêt !

Ah , mais non , je ne peux pas hiberner , je peux me faire une réserve de gras ( facile !) mais il va falloir que je sorte affronter le blizzard allemand pour le quotidien , obligée … et là on a une petite pensée pour ceux qui vivent au chaud , mais aussi pour ceux qui ont plus froid que nous ! ( petit coucou aux cousins du Canada ! ).

Avant on pouvait passer des journées complètes sous la couette en regardant Arte , mais ça c’était avant d’avoir des enfants , parce que oui , les enfants c’est comme les chiens , faut les sortir !

Voici le kit de saison pour ma chouquette , trouvé chez Zara :

froid-bonnet-écharpe un bonnet à pompon et un tour de cou tout doux …. que vous pouvez retrouver ici :http://www.zara.com/fr/fr/enfants/bébé-%7C-3%C2%A0mois%C2%A0-%C2%A03%C2%A0ans/bébé-fillette/accessoires/tout-afficher/-c761054p2997502.html

Bon c’est pas grave , on va survivre à ce mois parce qu’il y a pire qu’Octobre …. il y a Novembre ….. !!!

Bon week-end !

2 réflexions sur “J’aime pas le froid !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s