La réunion de rentrée ( version allemande )

La réunion parents / profs de la rentrée , faut y passer !

Je crois que ce n’est marrant ni pour les profs ni pour nous parents même si il me semble que certains kiffent le truc tellement à donf qu’ils font tout pour que ça dure des heures ….

Donc généralement je m’y colle parce-que chéri chéri n’est pas équipé pour ce genre de chose.

Pour la première fois donc je teste la version allemande … et ça mérite un article !!!

Tout d’abord , la réunion est sur inscription ( oui l’organisation ça ne rigole pas ici , des fois qu’il y ait trop de chaises de sorties …).

Ensuite nous avions un papier libre à rendre sur lequel noter nos questions au préalable ( très spontané comme truc quoi ).

Ca , c’était donc le avant .

Passons au pendant . Tout le monde est parfaitement à l’heure . Le bon nombre de chaises est en place . Power point en route , bretzel et verre d’eau offert par la maison ( ba oui , c’est vrai , c’est toujours à l’heure du repas alors c’est pas de refus , merci .)

Ensuite , toute l’équipe pédagogique arrive en chanson ….. j’ai eu du mal à ne pas ricaner ( ou pleurer j’hésite … ) . Super donc , mais nous n’avons pas 5 ans ! Ils auraient pu s’épargner ce passage surtout qu’on connaît déjà la chanson rapport à la loooonnnngggguuuue période d’adaptation .

Puis , c’est le moment de présentation du nouveau , C.V. et tout à l’appui . Ok , pourquoi pas , en même temps le recrutement est passé ( et je suis contente de savoir qu’il a 3 soeurs et qu’il fait du foot ).

Après ça , au mur on découvre des profils , nos enfants paraît-il . Il faut se mettre devant celui qu’on pense être le bon . Bien sûr je me plante ( mauvaise mère que je suis …). Et là c’est mon moment , présentation de chaque parent devant tout le monde , en allemand je le rappelle …autant dire que j’ai adoré ce passage .

Puis , instant jeu , on nous installe des ateliers Montessori , et nous avons une fiche à remplir avec des questions : que peut-on faire , qu’apprend l’enfant … autant dire que je manquais cruellement de vocabulaire pour exprimer ma pensée et c’était sûrement mieux ainsi . Alors pendant presque 2 heures on passe par 6 ateliers , avec des graines , du sable , de l’eau …. Jusqu’à ce qu’une maman se réveille et dise :  » ce ne serait-pas des ateliers Montessori ? » heu oui , bravo Madame …

Ensuite vient l’explication du programme de l’année , et là , c’est le drame ! on nous distribue le planning des prochaines « soirées parents « …….. oui , ce n’était que la première de l’année …..

Bilan , rentrée vers 21h , et j’ai bien joué avec des graines ….

Et vous , vous avez survécu ?

 

 

2 réflexions sur “La réunion de rentrée ( version allemande )

  1. Nadège dit :

    Je suis rentrée vers 22h! Mais finalement c’était plutôt sympa de faire connaissance avec les autres parents, l’ambiance était bonne d’ailleurs. Et nous n’avions pas un verre d’eau mais une Kinderpunch!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s