Huile de coco , mon bilan

Voici quelques semaines que je teste l’huile de coco.

J’en avais tellement entendu parler que j’ai craqué ….

En bas de chez moi il y a un Bio Mammut , un supermarché bio allemand , j’ai donc trouvé mon bonheur facilement .

Une fois en rayon j’ai même eu l’embarras du choix , il faut croire que ce truc a vraiment le vent en poupe. J’ai donc choisi au packaging . Un joli petit pot en verre de la marque Khadi.

pot-huile-coco

Au début la présentation est assez surprenante , puisqu’il s’agit d’une huile totalement solide ( apparement ça se liquéfie à 25 °c)  , c’est à dire que vous vous retrouvez avec une pâte blanche figée.

huile-coco-dedans

Par contre au contact de vos mains la pâte se transforme instantanément en huile .

Petite précision au cas où , si vous n’aimez pas l’odeur de noix de coco , fuyez tout de suite , mais si vous aimez et que vous voulez révéler votre côté vahiné ( la tahitienne pas la levure hein !!! ) vous serez ravi(e) , alors revenez !!!!

Pour ma part , j’adore cette odeur douce et gourmande , on en mangerait ! D’ailleurs on peut , il s’agit ici d’une huile de coco bio , raw organic virgin coconut oil comme ils disent sur le pot , que l’on peut aussi bien utiliser pour la cuisine qu’en soin.

J’ai testé différentes façons de l’utiliser:

En soin du corps pour hydrater ; bof pas assez durable pour ma peau de crocodile

Sur les lèvres ; bof aussi parce que je la mange ….

Par contre pour les cheveux j’ai adoré !! Je l’utilise en soin avant shampoing 1 fois par semaine, c’est à dire que je me tartine les longueurs avec cette huile , je laisse poser environ 30 minutes et je passe à la douche pour le shampoing. ça se rince très facilement à l’eau tiède et ça laisse vraiment les cheveux tout doux. On peut aussi laisser poser toute la nuit mais j’ai pas vu de bénéfice supplémentaire si ce n’est que vous risquez de rêver de plages  et de cocotiers .

Autre utilisation top , en mode gommage : très simple , je prends un peu d’huile dans le creux de ma main , j’ajoute du sucre et c’est parti je me gomme tout le corps avant la douche . Et c’est juste un pur bonheur !

Enfin , dernière utilisation en huile de rasage , ça fonctionne très bien aussi .

Bilan donc très positif pour ce produit bio , comptez moins de 10 euros pour 250 ml. Malgré une utilisation intensive depuis 1 mois il me reste les 2/3 du produit , donc c’est assez économique et j’aime le côté multifonctions cheveux / corps et que je peux aussi l’utiliser sur mes filles.

Finalement il ne me reste plus qu’à la passer à la casserole … ( si vous avez des suggestions de recettes à l’huile de coco je suis preneuse ! ).

Khadi :http://www.khadi-france.fr

Bio Mammut : http://www.biomammut.de

 

 

 

5 réflexions sur “Huile de coco , mon bilan

  1. adeleiscooking dit :

    Alors mon conseil pour les cheveux c’est de la réchauffer au bain marie avec une cuillère de yaourt 10% et de poser le masque 30 minutes comme tu le fais déjà. Tu verras le résultat est encore meilleur! Et pour le gommage, ajoutes de la coco râpée (j’ai fait ça au Sri Lanka). Peau douce et toute neuve, c’est impressionnant! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s