Il neige , qu’est -ce que ça change avec des enfants ?

Vous vous réveillez ce matin , tout est blanc dehors …. c’est joli ….

Oui mais … vous avez des enfants ….

Donc , ça change quoi ?

Et bien pour commencer , vous le saviez déjà . Je ne sais pas chez vous , mais ma Poupoune est équipée d’un baromètre interne , c’est à dire que généralement elle est assez , casse-bonbon , heu  » dynamique  » disons  , les jours précédents cet évènement météorologique… ça plus les cheveux électriques et je n’ai plus de doute !

Ensuite , il vous faut presque 20 minutes de plus pour habiller les enfants. Oui , entre le collant en thermomachin , la superposition de vêtements , la quête du 2 ème gant , voir des bottes de neiges ( qui sont trop petites mais ça ira bien pour aujourd’hui ) , écharpe , bonnet , sur pantalon  ou combi , le tout à multiplier par votre nombre d’enfants, vous êtes loin d’être tous prêts . Bref , a peine levée vous savez déjà que vous avez du retard …

Ajoutez désormais le temps de trajet . Que vous soyez en voiture ( si il faut la déneiger , vous avez un bonus de 10 minutes !) , harnacher les enfants avec leur équipement de haute -montagne dans leur siège auto peut s’avérer compliqué . Si vous partez à pied , bonus 20 minutes , entre le ramassage de neige sur le chemin , la natation dans la poudreuse et la boule de neige qui fond délicatement dans le creux de votre dos , vous augmentez considérablement votre temps de trajet .

Vous avez enfin déposé votre ou vos chérubin(s) à l’école ? Ce n’est pas fini !

Vous rentrez avec de la neige plein la poussette qui dégouline somptueusement sur votre parquet , vous voilà donc avec des serviettes plein le couloir , chaussures , poussette , tout est en train d’égoutter . ( Nouveau bonus , le bonus lessive ).Ah oui et vous avez la culotte humide ( rapport à la boule de neige qui a fini sa fonte dans le bas de votre dos .

Enfin , vous avez mérité de boire un thé … et de repartir chercher votre marmaille …

Allez , bon courage les mamans , un petit tour de luge , un bonhomme de neige ou une bataille , pas de problème , ils dormiront bien cette nuit . Et vous aussi !

PS : n’oubliez pas de tout mettre à sécher , avec un peu de chance il y aura encore de la neige demain …

Bises !

Julie

Re ps : quand même j’aime bien la neige surtout quand ça crisse sous mes pas …

2 réflexions sur “Il neige , qu’est -ce que ça change avec des enfants ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s