Chine : Départ dans 1 semaine !!!!

Bonjour !

Le grand départ est pour samedi 27 ( oui ce mois ci , cette année ..)

Le truc que je n’arrête pas de me dire:  » ce sera vite là  » , je n’ai que cette phrase en tête …. ça approche à grand pas et j’avoue qu’un peu de stress pointe le bout de son nez .

Mon cerveau n’est qu’une To Do list . Je coche et surligne mentalement les choses qui restent à faire . J’essaye de prioriser mais à J-7 , tout devient urgent.

Je compare cette période à une grossesse , beaucoup de choses à préparer , de questionnements , quelques appréhensions , une gestion logistique: valisessss , cargo , visas , dédites en tous genre  + une préparation physique ( dentiste , vaccins , check up ).

Viendra ensuite l’accouchement : L’AVION . Environ 12 heures de vol , une 2O aine d’heures de travail trajet , de l’attente , de l’inconnu ( les filles n’ont jamais pris l’avion ) , J’espère que cette étape ne se fera pas dans la douleur .

Puis comme après une naissance , nous débuterons une nouvelle étape de notre vie tous les 4 . De l’inconnu , des découvertes  , le combo parfait pour l’aventure !

Alors , concrètement , comment on  prépare les filles ?

Pour Chouquette qui a 15 mois , zéro appréhension , elle est dans le présent . En revanche pas mal de matériel à prévoir , repas , médicaments , lait infantile …

Pour Poupoune , 5 1/2 ans , pas d’appréhension non plus , mais de l’excitation , de l’impatience .  Elle avait eu pour Noël un globe terrestre intéractif , qu’elle aime beaucoup et qui est parfait pour expliquer la migration à venir . Tout est bouclé , l’inscription dans sa nouvelle école , le tri des jouets , le carnet de santé à jour , le goûter d’ au revoir avec ses camarades de kindergarten …

Je pense que cette période avant le départ , cette sorte d’entre deux , est le moment que j’aime le moins . Mais heureusement dans 1 semaine on passe à l’étape suivante !

Je serai ravie de vous retrouver très bientôt ( avec des photos et même des vidéos !!! ) afin de partager avec vous notre nouvelle vie en Chine !

A bientôt!

Julie

Suivez moi aussi sur Instagram :juliedesfillesenrose

Globe , exploraglobe : chez Oxybul

 

2 réflexions sur “Chine : Départ dans 1 semaine !!!!

  1. Claire Masson dit :

    Une nouvelle étape pleine de découvertes vous attend, je comprends ton stress à une semaine du départ: moi qui oublie tout le temps quelque chose, mais te connaissant, tu vas gérer!!!
    cette semaine va passer vite et tu vas bientôt savourer ce nouveau départ! Je suis contente de pouvoir avoir de tes nouvelles via ton blog ou Fb!! Gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s