Étape 1 : le voyage !

Hello !!!

Nous voilà enfin en Chine ! Je ne sais pas par quoi commencer…

Ah ba peut être que le trajet est un bon début ?! 

Alors … Tout d’ abord , nous et nos 10 bagages , (tout n’est pas sur la photo il manque la poussette , le lit parapluie et le siège auto… ) sommes partis pour l’aéroport avec 2 taxis ( et oui …) et la famille qui nous a accompagnés. 

 
Ensuite , il a fallu enregistrer tout notre bazar puis la poussette et le siège bébé en bagages spéciaux , heureusement nous avons droit à 200 kg de valises. Les gens dans la file d’attente prient pour ne pas être à côté de nous dans l’avion…( désolée, oui , nous voyageons en famille ! Et en business même 😸) 

Nous voici un peu plus légers … Mais c’est le moment des au revoirs … J’avoue avoir un peu expédié la chose ( pour éviter de pleurer / perturber les filles etc…)

Nous passons donc les contrôles de sécurité avec les enfants qui ont adoré ça ! 

Maintenant il reste à attendre l’embarquement. Je remercie Chouquette qui fait un gros caca pendant cette période, m’évitant une situation embarrassante /odorante dans l’avion. 

Enfin , nous embarquons . Le premier vol dure 3 heures . Stuttgart –> Istanbul. Les messieurs devant moi s’ installent et disent  » merde , ça tombe sur nous  » … (Oui , je comprends l’allemand…)Ça commence bien . 

Décollage sans soucis , mais Chouquette a faim, elle braille, ne veut pas être attachée  . Alors dès que possible je prépare le repas du soir . Et impeccable, après le dîner  elle s’endort rapidement dans mes bras. Mes doigts de la main droite sont bleus mais je ne bouge pas !! Trop peur de la réveiller…

Le monsieur aimable devant moi allonge son siège au maximum d’un coup sec. ( je crois que si il avait touché ma fille et l’avait réveillée à ce moment j’aurai pu être capable d’un vocabulaire tout à fait fleuri et imagé…

Atterrissage.

Nous sommes à Istanbul pour 2 h . Entre 23 h et 1 h. Les filles sont en pleine forme. On les fait courir, jouer , bouger tant qu’elles veulent. 

2 nd vol , direction Hong-Kong. 9 h …🛫

Je ne vous cache pas que j’appréhendais. Nous nous installons confortablement. On est au top . 20 minutes après le départ Chouquette dort dans mes bras . ( c’est tout de même le milieu de la nuit ). Dommage pour moi , je rate le super repas tellement que je n’ose pas bouger . 

Poupoune profite à fond . Menu 4 * , dessins animés, sac de cadeaux, puis installation en mode couchette et la voilà partie pour 6 bonnes heures de sommeil malgré quelques secousses. 

 
Au bout de 7 h de vol , je passe le relai à Chéri – chéri qui s’occupe de la petite et je profite pour prendre mon petit-déjeuner tranquille devant un concert d’Amy Winehouse .  

 
🛬Et nous atterrissons. Un coup de train après, il faut trouver le guichet pour les ferrys. En effet nous allons jusqu’à Shenzhen en bateau. Ce qui est top c’est que les bagages suivent sans que l’on s’en occupe.  

 
Moins d’une heure et nous sommes aux services d’immigration. Et voilà on est enfin en Chine !

On récupère nos affaires et hop , un taxi 🚖pour finir notre périple et nous arrivons dans notre résidence.

On souffle un peu et en route pour dîner dans le quartier, notre quartier désormais. 

Le bilan : 

Les filles ont été top ! Super sages , elles nous ont vraiment simplifié la tâche !

Presque 18 h de trajet qui se sont très bien déroulées. 😅 

Taxi / avion/escale/ avion/ train/ ferry/ taxi , we did it ! 
L’aventure commence maintenant !!!! 

À très vite !! 

Julie

 

9 réflexions sur “Étape 1 : le voyage !

  1. Perrier dit :

    trop top …..beau voyage et beau récit !!!!!!
    elle a rien dit  » Chouquette  » qd la nana la « palpée  » à l’aéroport …..??????

    J'aime

  2. lalinguiste dit :

    Bonjour,

    Nous arrivons en famille (2 garçons de 20 mois et 3 ans et demi) à Canton dans deux semaines, nous serons presque voisines! J’espère que nous aurons moins de bagages, quoique..
    Nathalie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s