1 mois en Chine , 1 er bilan 

Il est peut être un peu tôt pour parler de bilan , mais il est temps de faire un point sur ce premier mois écoulé ici , à Shenzhen.

Alors , je vais commencer par les enfants .

Les filles s’adaptent très bien . Pas de soucis .

La grande a pris son rythme à l’école et même si elle ne comprend pas encore l’anglais , cela ne lui pose aucun problème . Elle sait pour avoir déjà vécu cette situation en Allemagne que bientôt elle saura s’exprimer et qu’elle n’aura plus de mal pour la compréhension .

La petite va bien également , avec moi la plupart du temps , on passe beaucoup de temps à poussette , en missions et promenades variées.

Nous sommes très heureux que les 2 filles apprécient les nouveautés . Elles sont toujours contentes de goûter de nouvelles choses et il faut bien avouer que cela me simplifie la vie car il aurait certainement été difficile de ne faire aucun changement alimentaire ou autre !

En ce qui concerne mon mari , il a de grosses journées de boulot , mais lui aussi prend son rythme et nous réussissons à nous garder des moments à 2 , ce qui nous est essentiel .

Pour ma part , je commence à me sentir de plus en plus chez moi . Je ne renie pas d’où je viens , mais je prends conscience que pour l’instant chez nous , c’est ici . J’éprouve donc le besoin de m’investir dans l’appartement et d’en faire notre nid . ( ba oui , je suis sûrement un peu croisée avec une poule …)

Les activités ne manquent pas et les semaines défilent à grande vitesse . Pas le temps de tout faire …

J’ai quelques projets perso que je compte bien réaliser ( et vous faire suivre d ‘ailleurs …) ….

Sinon , nous avons enfin nos passeports et nos visas , ce qui nous permet de circuler librement . Autant vous dire que nous n’avons pas résisté à l’appel d’Hong-Kong .

Les choses sont moins compliquées qu’à notre arrivée et les relations que je noue ici sont d’une grande aide . J’ai besoin des autres , de leur expérience, leurs conseils .La communauté des expats est solidaire et les réseaux sociaux permettent d’interagir très facilement .

Bref , c’est un premier mois très positif .

Nous sommes conscients que nous avons la chance de vivre une expérience très enrichissante et comptons bien en profiter au maximum !

À bientôt !

Julie

4 réflexions sur “1 mois en Chine , 1 er bilan 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s