Acupuncture , moxas , massage , je vous raconte comment ça s’est passé !

Hello !!

Peu de temps après notre arrivée au Japon , j’avais une douleur à la cheville .

Et comme une coïncidence ( ou pas … ) il y a un cabinet d’ ostéopathe / acupuncteur / enfin dans ce genre mais version japonaise sur le chemin de l’école .

Je me suis donc décidée à tenter l’expérience car la douleur ne cessait pas . En une séance , c’était réglé et j’attaquais le jogging la semaine suivante .

Au moment de partir , le praticien m’a remis une carte de fidélité . Je n’ai pas trop l’habitude d’aller faire ce genre de traitements , mais après questionnement de mes amies japonaises , il semblerait qu’elles s’y rendent environ 2 fois par mois .

Je comprends donc mieux pourquoi la carte a 40 cases !

Pour une fois donc , j’ai pris rendez-vous alors que je n’avais pas de problème … C’est nouveau pour moi d’envisager le soin comme de l’entretien et non comme une réponse à un soucis . Il faut que je reformate ma conception de la santé , plus de prévention , moins de curatif . Ne pas attendre la douleur pour mieux envisager le traitement  sur un mode au long cours et non comme une action ponctuelle quand le mal est fait .

Je ne suis pas sûre d’y aller aussi régulièrement que les japonais , mais je me promets de tenter une approche un peu différente .

Je vais donc vous raconter ma dernière séance :

Pour commencer , on se déshabille et on enfile une tenue des plus chics , un ensemble haut + short avec ouvertures à scratch de toute beauté…

Pas de questions particulières , après la prise des différents pouls , le praticien suit son programme et me prévient qu’il y en a pour 1   h 30 .

1h30 ?! Sur le moment je me demande bien ce qu’il va fabriquer pendant tout ce temps .

On attaque par de l’acupuncture . J’ai arrêté de compter après 30 aiguilles … parce-qu’il m’a dit de me détendre . Mais moi , sur le principe , les aiguilles ça me crispe . ( je suis infirmière , sur les autres ça ne me gêne pas du tout , mais là… ) . Bref je me retrouve perforée de toutes parts . Certaines zones sont plus sensibles que d’autres mais rien d’affreux . Je me détends donc un chouia .

Puis séance acupuncture  » beauté « . C’est vrai que je me sens au top de la sexytude avec des aiguilles plein le visage et le crâne … Le plus étrange ? Les aiguilles près des oreilles … on entend parfaitement l’effraction cutanée et ça fait bizarre .

On retire enfin les aiguilles .

Je me dis que j’ai fait le plus dur . Erreur !

On passe aux Moxas .

Pour en savoir plus sur ce sujet , par ICI !

Il s’agit de réchauffer pour le stimuler un point d’acupuncture en allumant un petit cône d’herbes séchées . Et pour chauffer et ba … ça chauffe !!! La sensation n’est pas si désagréable mais vu que j’attendais la brûlure , dur dur de se détendre … Heureusement cela ne dure pas longtemps et je respire à nouveau calmement quand il enlève enfin les 4 moxas consumés de mon dos .

Vient le moment du massage . Enfin !

Enfin ,ça  c’était avant de commencer …

Tout y passe , chaque vertèbre , articulation , tendon , ligament , du sommet de la tête au bout des orteils .

Le gars a tellement de force dans les mains que je pense qu’il peut me tuer avec 2 doigts …

J’ai la sensation que ma chair se décolle de mes os . Que tout se dérouille , toutes les zones sont mobilisées , étirées , pétries .

Je suis parfois à la limite de laisser échapper un cri tellement le massage est tonique . Le pire je crois a été lors du passage sur les tibias et les mollets , j’ai cru qu’il essayait de retirer mes muscles de mes jambes . ( petit conseil , n’y allez pas en cas de courbatures ! )

Je suis peut être un peu chochotte mais il faut que vous sachiez qu’il ne s’agira pas de papouilles et d’effleurages.

Et voila , j’ai l’impression d’être tout juste sortie du sèche linge quand la séance s’achève avec un bon thé chaud .

Je sors .

Et là , je me sens légère , revigorée , la plénitude m’envahit . Je me sens bien .Je suis déeeteeennndddduuuueeee …..

Le temps que j’oublie que ça fait mal avant de faire du bien et j’y retourne !

À bientôt !

 

Julie


Pour ceux qui seraient intéressés  , je suis allée ici  :

 

Metro C , Chiyoda Line , sortie Yoyogi Koen

ou JR Line Station Yoyogi Hachiman .

 

 

 

4 réflexions sur “Acupuncture , moxas , massage , je vous raconte comment ça s’est passé !

  1. Séverine dit :

    Et moi qui suis en train de prendre un rdv pour Axel ! Heureusement, en beaujolais la séance est moins tonique ! Tu as déchiré ta carte de fidélité en sortant? Parce que ça fait flipper!!😬

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s