Hello !!
Après le Bar à chiens il y a quelques semaines …j’ai profité de la visite de mon ami Rikki pour tenter le Bar à hérissons !
Nous sommes allés dans le quartier d’Harajuku où j’avais repéré une mignonne petite pancarte …
Nous étions dans la file d’attente avant l’heure de l’ouverture . ( et oui , ici il faut faire la queue pour tout un tas de choses … ) . Heureusement nous étions dans les premiers et n’avons pas attendu longtemps avant de pénétrer dans l’antre de ces adorables petites bêtes .
A l’entrée , il faut choisir son ticket .
30 minutes ou 30 minutes + snack ( pour les hérissons ) ou snack seulement .
Bien sûr nous avons décidé de les nourrir . Comptez environ 14 euros .
On nous a donc remis un ticket avec l’horaire de fin et un petit pot avec des vers gesticulants ( ils sont sympa on a une pince pour les attraper …) .
Puis on nous a installés à une table autour d’un terrarium contenant 2 hérissons , un blanc et un noir . À notre arrivée ils sont encore endormis et la dame nous explique comment les attraper .
Vient enfin le moment tant attendu !!! On attrape les hérissons ! Avec ou sans gants mais avec un peu d’appréhension devant tous ces pics tout de même .
Et la magie opère … c’est juste trop mignon . Le mien reste endormi en boule dans mes mains pendant que le 2 ème s’agite , grimpe, se faufile de partout et commence à manger le pull de Rikki !
Leur petit museau pointu , leurs petites oreilles , tout est mignon chez le hérisson !
On entend toutes les tables rire et s’ébahir des facéties de ces petites bêtes adorables , tout le monde est en admiration . On se laisse très vite attendrir .
Alors , non , ça ne pique pas et oui , ça se laisse tout à fait caresser et papouiller ! Les piquants sont couchés et ceux-ci sont bien sûr hyper habitués à être manipulés. J’avais peur de leur faire mal en les attrapant mais ils sont très accoutumés et se laissent faire .
Je vous recommande de tenter l’expérience si vous en avez l’occasion , même avec des enfants , c’est super .
Et si vraiment vous craquez complètement ,il est même possible d’acheter un hérisson sur place…mais pour cela comptez tout de même entre 350 et 500 euros … + il vous faudra acheter du matériel pour vous en occuper .
Si vous résidez à Tokyo , sachez aussi que l’équipe cherche du Staff si vous parlez un peu japonais et anglais , voici un boulot original !
Voici les photos !
Pour vous y rendre , voici la carte :
Hedgehog café:
tel :03-3404-1180
Tokyo, Shibuya-ku, Jingumae1-13-21ouvert de 12:00 à 20:00
Le site :http://www.harinezumicafe-harajuku.com/english/
Après les chiens et les hérissons j’hésite … je tente les chouettes ?
À bientôt !
Julie
Wow! Très original!
J’aimeJ’aime
Oui ! Je profite de vivre à Tokyo pour tenter ce genre d’expérience. Bonne journée / nuit à toi !
J’aimeJ’aime