Demain , c’est la rentrée des classes …

Hello !!

C’est officiel , les vacances sont finies …

Mes filles ( et moi aussi par la même occasion ) , vont reprendre le chemin de l’école demain matin .

Tout est près , le sac à dos , les petites affaires marquées à leur nom , la tenue qu’elles vont porter … si je m’écoutais je préparerais le petit déjeuner dès ce soir .

Car il va falloir reprendre le rythme !

Respecter les horaires …

Arriver à l’heure …

Tout ce que l’on a presque oublié depuis 9 semaines !!!

Cette année , il y a une particularité pour nous . Nous faisons une rentrée des classes dans la même école que l’année dernière et je sais que cela peut paraître fou , mais c’est la première fois dans ma carrière de maman .

Lors de la pré rentrée de vendredi , tout était assez fluide , je connais le fonctionnement de l’établissement , les profs et l’équipe administrative , ainsi que bon nombre de parents .  Et bien quand même je dois dire que cela simplifie pas mal les choses !

Du coup ma grande est ravie de retrouver la plupart de ses amis de l’an dernier et elle a hâte d’attaquer cette nouvelle rentrée en 2nd grade ( CE1 ) . Ils seront 11 élèves dans sa classe .

La petite qui n’a pas encore 3 ans ira chez les pingouins 3 matins par semaine . Pour elle c’est un peu compliqué au moment des séparations … du coup pour moi aussi , il est plus difficile de l’ abandonner, la confier aux bons soins de l’institutrice , et je ne me sens pas à l’abri de verser quelques larmes …

Voici donc un dimanche un peu spécial , et même si nous avons été bien occupés ce week-end et que je n’y ai pas trop pensé , je me sens un peu rattrapée ce soir et un brin nostalgique de voir à quel point le temps passe vite , mes filles grandissent , etc …

Heureusement que les copines sont là et que j’aperçois des perspectives plus festives , car finalement la rentrée cela signifie aussi pas mal de bonnes choses . Un peu plus de temps libre .

Je vous ferai une petite update demain , pour vous raconter comment cela s’est passé .

Je vous laisse !

Bons préparatifs de rentrée à vous !

À bientôt !

Julie


Je reviens pour vous raconter un peu la reprise :

Préparation nickel , arrivée à l’heure , séparation sans une larme , et compte rendu positif des profs . Les filles ont passé une bonne journée et sont prêtes . On a même pu se faire un petit déjeuner en amoureux avec mon mari juste après avoir déposé les enfants . Bref , tout va bien !

Je vous souhaite une belle rentrée !

 

2 réflexions sur “Demain , c’est la rentrée des classes …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s