Hello !!
Pour ce 14 ème carnet de bord , je vais débuter par la période de réadaptation après notre retour de France .
Nous avons eu une grosse semaine de Jetlag , presque 10 jours même à être fatigués , décalés . Pas envie de se coucher , impossible de dormir , et naze durant la journée … je pense que le décalage horaire bien sûr a joué mais pas seulement . 8 heures de plus ici , mais aussi près de 3 heures de soleil de moins ( il fait nuit vers 18:00 ) …Et en plus une quinzaine de jours avec une chaleur écrasante / anesthésiante . L’humidité de folie était aussi de la partie et sortir était un réel effort .
Lors de notre retour , notre terrasse s’était transformée en jungle presque inaccessible avec des bambous allant jusqu’à 5 mètres de haut et des branches hirsutes sur l’arbre de notre petite cour . Il a donc fallu nettoyer / couper / déboiser pour y voir à nouveau clair . Heureusement que j’ai trouvé un coupe branche à manche téléscopique pour aider et on a dû se partager le travail avec mon mari pour pouvoir s’amuser tous les 2 avec ce nouvel outil. ( on trouve tout chez Tokyo Hands )
Heureusement , depuis quelques jours les températures ont baissé et l’air est nettement plus respirable en plein Tokyo . On en profite donc pour se promener à nouveau et profiter de la ville .
Cette semaine a marqué également la reprise de l’école pour les filles et je ne suis pas mécontente de retrouver quelques créneaux horaires de calme …
Après 6 semaines en France , j’ai eu un petit coup de mou . L’impression d’être un peu isolée et loin de la famille et des amis . Heureusement les copines reviennent et le moral remonte en flèche .
Côté vie sur place , on améliore encore un peu notre installation ici avec l’achat d’un Rice cocker ( appareil pour la cuisson du riz que tous les japonais ont ) et un MAMACHARI !!! Il s’agit d’un vélo électrique assez puissant permettant de se déplacer avec un ou plusieurs enfants selon la configuration . Il devrait me changer la vie , je vous en reparle très vite …
Je vous laisse avec les photos !
À bientôt !
Julie