Un petit 3 ème ?

Hello !!

Je sais que les grand-mères vont sauter sur cet article ! on se calme , je vous le dis tout de suite …

Pas une semaine sans que l’on me pose cette question !!

Aujourd’hui , je vais vous parler maternité , envie de bébé … tout ça tout ça …

Depuis que je suis petite , je sais que je veux des enfants .

Après notre mariage , tout de suite , le sujet de l’enfant est venu . » Alors , c’est pour quand le bébé ? »… Parce que oui ,le fameux  ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants , est encore bien présent .Et à peine la bague au doigt tu sens bien la pression !

Après la naissance de mon ainée , assez peu de temps après même , le sujet est revenu :  » Alors , c’est pour quand le 2 ème ? » ( heu attendez , mon épisiotomie n’est même pas cicatrisée …)

Pour ses 2 ans , l’impatience de l’entourage commençait à monter , pour ses 3 ans , elle a reçu une Barbie enceinte … et ouf , pour ses 4 ans j’attendais ma petite 2 ème .

La première s’est imposée comme une certitude , un besoin presque viscéral  , et  ma 2 nde était aussi une évidence . Même si j’ai attendu 4 ans avant de renouveler l’aventure .

Me voici donc avec 2 filles .

Et le sujet est de retour …

« Alors , ce 3 ème ?  » ,  » vous ne tentez pas le garçon ? » ,  » un petit dernier ? » et ici , on ne parle pas d’un dernier verre , mais bien d’un autre enfant …

Pas  de répit ,  cela revient sur la table .

Ma réponse ?

Et bien , c’est là que ça se complique …

Je n’en ai pas ….

Ces derniers temps , à force d’entendre ce discours , je me pose des questions .

Ne pouvant me poser les questions que se pose ( ou non d’ailleurs ) mon mari , je vais vous donner mes interrogations .

Ai-je envie d’avoir un 3  ème enfant ?

Et bien la réponse est loin d’être évidente … j’oscille entre ouais pourquoi pas et jamais plus jamais ! Cela dépend des jours , de l’humeur , des hormones ?

Quand je retombe sur les petits vêtements de naissance , mon coeur balance entre nostalgie et émotion , du coup je garde tout , juste au cas où …

Alors oui , j’aime être enceinte , pouponner , materner mais je me demande si j’ai envie de retourner dans cette phase ou si je suis prête à laisser grandir mes filles et passer à une autre étape de ma vie .

Finalement , nous avons trouvé un rythme à 4 , les choses se simplifient , la petite aura bientôt 3 ans et au niveau logistique on s’allège sérieusement . On sort désormais souvent sans poussette , la fin des couches approche à grands pas …

Faire un autre enfant ne remettrait-il pas en cause cet équilibre ?

Certainement … la place de chacun se chamboulant par l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille.( bon ok fausse excuse … )

Notre rythme de vie est-il compatible ?

Nous envisageons des voyages , nous vivons à 10 000 kilomètres de nos terres natales , nous avons changé de pays 3 fois l’année dernière, nos familles sont loin , nous ne savons même pas où nous serons dans 1 an  … Alors bien sûr je ne travaille pas , j’ai du temps pour mes enfants . Mais justement , dans quelques semaines , la petite va aller à l’école tous les matins et la perspective d’avoir du temps libre me réjouis bien plus que celle de retourner dans les couches et les réveils nocturnes …je crois …

Pouponner à nouveau ? Bien sûr ça me fait envie , et j’adore plonger mon nez dans le cou des bébés et les rayons layettes .

Mais j’arrive à m’enchanter des naissances autour de moi , bien plus que lorsque j’avais moi même envie de bébé .

Alors , ce 3 ème ?

J’ai 33 ans , encore quelques temps pour y penser ou pas et rien n’est fixé pour le moment .

Disons que la possibilité n’est pas totalement écartée . Et je crois que pour l’instant , je suis exactement dans cette phase : j’aime savoir que si nous en avons envie c’est encore possible sans être ni une obligation , ni une contrainte , ni un renoncement. Un 3 ème vous fait passer au statut de famille nombreuse . Ce n’est pas rien !

En plus à tous les coups ce serait une 3 ème fille … et si c’était un garçon ? Oh la , je m’égare …

Et vous ? Combien avez-vous d’enfant(s) ? Si vous en avez 3 ou plus , qu’est-ce que cela a changé pour vous , dans la famille , la fratrie ?

À bientôt !

Julie

2 réflexions sur “Un petit 3 ème ?

  1. Caroline dit :

    Je suis en plein dedans!
    Mon premier a 2 ans et demi et je suis actuellement enceinte du 2ème. Faisant partie d’une fratrie de 3 (mari fils unique) je n’ai jamais imaginé n’avoir qu’un seul enfant. Ma première grossesse fut difficile et j’en ai détesté chaque seconde. Le deuxième n’arrivait pas (et nous aussi nous sommes pris les remarques constantes du « et un deuxième ») et quand c’est enfin arrivé, je me suis demandée ce qui m’a pris lol. Je suis ravie mais je déteste vraiment la grossesse (jamais plus après celle la!) et maintenant que je suis enfin libre de sortir avec mon petit bout, il peut s’exprimer, on communique vraiment, il n’est plus un petit fragile, me dire que je dois retourner dans les nuits sans sommeil me font peur. Ce n’est qu’une phase et ça passera sûrement mais j’ai du mal a imaginer à quel point il est possible d’aimer d’aimer un autre être autant que j’aime mon fils en ce moment (je pense qu’on passe toutes par la?). J’espère que ça sera une fille car je ferme boutique après.
    A 33 ans y’a encore le temps 😉

    J'aime

    • les filles en rose dit :

      Bon courage alors à toi pour cette grossesse 🤰 ! Et pour la question du est ce que je vais pouvoir aimer le second autant que le premier , il me semble que c’est une interrogation que l’on a pendant la grossesse et jamais plus dès qu’on a le bébé dans ses bras …
      Bises !
      Et affaire à suivre …

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s