Hello !!
Le mois de décembre commence demain et Noël est dans 25 jours …
Alors , c’est parti , on se met dans l’ambiance !
J’ai trouvé un joli livre musical qui brille pour ma fille :
The Story Orchestra – The Nutcracker
Ma fille ainée connait déjà le ballet disponible sur Netflix et la petite a aussi son livre musical qu’elle adore et que voici :
Voici donc le livre pour la grande :
Le livre est très joli , avec sa couverture rouge et dorée . À chaque page on trouve une petite note sur laquelle il faut appuyer pour écouter un extrait du ballet . Les illustrations sont délicieusement rétro et j’adore ! Cela fait du bien de faire aimer la belle musique à ses enfants .
En plus à la fin du livre , on trouve une petite biographie de Tchaikovski , un glossaire et enfin une petite explication de chaque extrait musical avec les références exactes .
À chaque âge son livre donc !
Rien que de l’écouter , l’ambiance est différente et cela donne envie de faire des petits sablés , je sens déjà l’odeur de la cannelle et du thé chaud … Bref , on est bien ! Le père noël arrive bientôt , on va pouvoir commencer nos calendriers de l’avent demain , je déclare la saison des fêtes ouvertes à la maison !!!
À bientôt !
Julie
Livre The Story Orchestra The Nutcracker chez Frances Lincoln , illustré par Jessica Courtney- Tickle.
Disponible sur Amazon : par ici
Dans la même collection , les 4 saisons .
Je l’ai trouvé ici à Tokyo au Tsutaya T-Site , au prix de 2590 yens .
Retrouvez aussi le ballet sur You tube en video par ici