Hello !!
Voici plus de 14 mois maintenant que nous habitons Tokyo , dans le quartier de Shibuya .
Nous avons la chance d’avoir un superbe parc à proximité et le week-end dernier nous avons enfin visité une partie que nous n’avions jamais explorée encore .
Dans le parc de Yoyogi , il y a plusieurs zones . Je vous ai parlé récemment du Pony Park , il y a aussi le parc Yoyogi Koen avec ses fontaines , son parc à chiens , ses pistes de vélo … je vous avais fait une petite vidéo ( par ICI !). Toujours au même endroit il y a le Meiji Jingu , un temple Shinto caché au milieu de l’oasis de verdure . Attention , selon l’entrée que vous empruntez , vous ne pourrez pas passer d’un secteur à l’autre et si vous vous enfoncez dans la forêt , le détour peut être long ! ( je sais de quoi je parle …) On a parfois du mal à croire que l’on est en plein milieu de Tokyo …
Si l’on prend l’entrée vers Harajuku du Meiji-Jingumae , il suffit de suivre le chemin , et la foule , et après le petit pont , sur la gauche , il y a l’entrée d’un par dans le parc .
Enfin , nous y sommes allés en famille le week-end dernier et je ne peux que vous le conseiller !
L’entrée est payante : 500 yens par adulte , 200 yens pour les enfants et gratuit pour les petits .
Une fois entrés , une promenade s’offre à nous . Les enfants ont adoré , entre cabanes avec des toits de chaume , bonsaïs , étang avec d’énormes poissons , et tous les arbres colorés en cette saison , la balade est vraiment magnifique .
L’Empereur Meiji venait souvent dans ce parc et sa femme venait même y pêcher .
De nombreux érables , rouges en ce moment bordent l’étang . Mais le clou du spectacle semble être le jardin d’iris ( floraison en mai-juin ) .
Tout au fond du parc se trouve une source . Un gardien surveille et prend les touristes en photo , le tout avec un petit oiseau qui va et qui vient sur sa main .
Le parc est magnifique et cela vaut vraiment la peine de payer quelques sous pour l’entrée afin de participer à l’entretien de celui-ci.
Je vous laisse avec les photos ….
Quand à nous , c’est sûr on y retournera ! Bien évidement pour les iris , mais sous la neige ce doit être magique et au printemps je suis sûre que les cerisiers valent le coup d’oeil …
À bientôt !!
Julie
Meiji Jingu , Inner Garden
Accès en JR : Harajuku
Métro station Meiji-Jingumae Harajuku , lignes C Chiyoda Line ( C2) et F Fukutoshin Line ( F 15)
Attention avec les poussettes , il y a quelques marches au début mais après c’est tout à fait praticable .