Hello !!
Samedi dernier nous sommes allés découvrir un nouveau musée , le Musée Nezu .
Situé au coeur du quartier chic d’Omotesando , il vous faudra passer devant les boutiques de luxe avant d’y accéder .
Ce musée entièrement reconstruit en 2006 bénéficie d’une splendide architecture de Kuma Kengo . Le bâtiment est superbe . Très sobre , discret , avec des belles ouvertures et des galeries sombres pour abriter ses trésors.
A l’intérieur , on trouve une collection privée , celle de Nezu Kaichiro , un businessman ( 1860-1940 ) ayant fait carrière dans le domaine ferroviaire . Cette collection s’est vue enrichie au fil des années par de généreux donateurs . Elle comprend des bronzes chinois , des calligraphies anciennes , des ustensiles antiques , des kimonos , des statues de moines …
Bien sûr le musée est agréable et interessant mais l’énorme point fort selon moi est le parc qui y est rattaché .
Une magnifique promenade vous attend autour d’un petit lac , avec de petits ponts , poissons et tortues vous attendent !
Les couleurs d’automne apparaissent doucement et donnaient une magnifique atmosphère à cet endroit qui pour un samedi au coeur d’Omotesando était réellement un havre de zénitude .
Il y a un très joli café dans le parc , on se serait volontiers arrêtés si nous n’avions pas eu les enfants !
Pour info en sortant du musée, ou juste avant d’y aller , traversez la route et il y a un super restaurant de tempuras !
Infos Pratiques :
Ouvert de 10 à 17 heures .
Jour de fermeture le lundi .
Tarifs adultes 1100 yens
étudiants 800 yens
Gratuit pour les enfants
http://www.nezu-muse.or.jp/en/
Voici quelques photos !