Lecture : L’éducation approximative

Hello !!

Aujourd’hui , je vais vous parler pour la première fois d’un livre sur l’éducation des enfants … non je rigole ! Il s’agit de bien autre chose .

C’est un livre drôle sur la parentalité . Ici pas de méthode ( Montessori / bienveillante ou truc du genre ). Non , juste des tranches de vie  et des astuces d’une maman de 4 enfants avec pour ligne conductrice un objectif global : élever des enfants bien dans leurs baskets tout en conservant la santé mentale des parents .

Anti culpabilité , ce bouquin nous rappelle qu’on fait comme on peut avec nos enfants , du mieux qu’on peut . Certes parfois on aurait pu mieux faire , et alors ? On évolue ensemble . La famille c’est ça finalement , grandir ensemble .

Agnès L’Abbé , c’est le genre de nana que je voudrais comme copine . Une nana qui est sur tous les fronts , qui ne juge pas , qui ne réussit pas tout tout le temps , bref une maman normale .

Je l’ai découverte sur son compte instagram:  quatreenfants , quand j’ai vu qu’elle avait écrit un livre , j’ai craqué et j’ai passé un super moment , j’ai bien ri et ça fait du bien !

À bientôt !

Julie


L’éducation approximative

Agnès L’Abbé

chez Marabout

15,90 euros

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s