Hello !!
J’espère que votre automne se passe bien .
Ici à Tokyo , les jolies couleurs automnales commencent tout juste à faire leur apparition .
La semaine dernière , mes filles étaient en vacances . Nous en avons profité pour nous échapper de Tokyo quelques jours.
Nous avons passé quelques jours à Nara . Et c’était formidable ! J’espère que cet article vous donnera envie d’y aller .
Nara est une petite ville à un peu plus d’1 h de Kyoto . Elle a été la Capitale du Japon au 8 ème siècle. Et je peux vous assurer qu’elle vaut le détour !
Plus d’infos sur cette ville par ICI .
Nous sommes allés à Kyoto en Shinkansen ( le train rapide japonais ) en seulement 2h20 de la Tokyo Station.
Ensuite , de la gare de Kyoto , il faut prendre la Kintetsu line pour rejoindre Nara .
Dès notre arrivée à Nara , nous sommes accueillis par les premières biches . Elles sont partout , elles sont chez elles dans les parcs de la ville , les temples , parfois même dans les boutiques .
Et sachez que ce sont des biches polies ! Certaines s’inclinent pour remercier / réclamer des biscuits . On trouve dans la ville des petits stands de biscuits ( 10 pour 200 yens ). Bien sûr les plus malignes attendent près du stand et vous suivent jusqu’à ce qu’on leur donne les petits gâteaux.
En automne les animaux sont calmes , les petits sont encore avec leur mère mais ils ont déjà bien grandi .
La ville est pleine de parcs et de petits lacs.
Il y a de très nombreux temples , petits , grands , pagodes .
Il y a une vieille ville dans laquelle il est très agréable de se perdre .
On trouve aussi une rue couverte avec de nombreux commerces et restaurants.
Nous avons choisi de passer 2 nuits à Nara . Et c’était super , cela nous a permis de profiter de la ville calme le matin et le soir sans les touristes car la plupart des gens viennent à la journée .
Si vous comptez y passer la nuit prenez vos dispositions pour diner tôt car de nombreux restaurants sont fermés le soir ( au pire le convenient store sera votre ami pour trouver de quoi manger. )
Je peux aussi vous conseiller de vous rendre en haut du mont Wakakusa pour le coucher du soleil , la vue est splendide et vaut l’ascension ( comptez environ 40 min de grimpette avec des enfants ).
Nos filles ont adoré ce séjour , les promenades dans la nature , les temples , les animaux , cela nous a fait beaucoup de bien ! On a marché environ 15 km par jour sans s’en rendre compte .
Voici des photos de notre séjour !
Alors ça vous tente ?
À bientôt !
Julie