Pourquoi ne souhaite-t-on pas connaître le sexe du bébé ?

Parce-que !!

Bon , si je dois développer en fait nous avons plein de ( plus ou moins bonnes …) raisons .

Tout d’abord , la principale : cela nous importe peu . Fille ou garçon , nous avons souhaité cet enfant . Je ne ressens pas le besoin de savoir pour me projeter . Mais je comprends tout à fait ceux qui souhaitent connaître le sexe du bébé !

Nous avons fait la même chose pour nos 2 premiers enfants . Et c’est tellement drôle de voir chacun y aller de son avis ! Beaucoup « savaient  » que j’attendais des garçons … je précise que j’ai 2 filles hein !

Pour ce 3 ème , je tiens une liste avec les suppositions de mes copines . Et la balance est encore en faveur d’un garçon … ( dois-je en déduire qu’il s’agit d’une 3 ème fille ?)

Cela me laisse le temps de la grossesse avec ce mystère qui sera bien assez vite élucidé et j’avoue aussi qu’au moment de l’accouchement l’envie de savoir qui se cache là depuis des mois me motive comme jamais , la révélation est un peu ma  » récompense « .

Je gagne du temps … après 2 filles , on nous  » souhaite  » le garçon . Pour nous c’est égal , et je me dis que si c’est une 3ème minette , j’aurai gagné 9 mois de tranquillité sur son genre !

Cela me calme au niveau des achats . C’est fou comme tout est genré . Rose ou bleu . Pas facile de trouver du neutre , du mixte , ce qui limite mes achats compulsifs , et c’est toujours ça de pris ! J’aurai bien le temps d’acheter des petites robes ou des pulls avec des tracteurs .

Un autre argument , qui vaut ce qu’il vaut hein , il n’y a pas si longtemps on ne savait le sexe du bébé qu’à la naissance et c’était normal . Maintenant l’échographie semble souvent être un spectacle , pour moi cela reste avant tout un examen médical à visée diagnostique , je veux juste savoir si mon enfant va bien .

Pas de gender reveal party . On en fait un peu trop parfois je trouve . Entre l’annonce de la grossesse , l’annonce du sexe , la baby shower … ça fait beaucoup .

Nos filles espèrent une petite soeur pour la grande et un petit frère pour la petite . Une chose de sûre , l’une des deux sera satisfaite !

Si je devais citer l’inconvénient pour moi dans tout ça , c’est que l’on doit chercher 2 prénoms , et donc se mettre d’accord 2 fois … mais ça c’est un autre sujet … et non , on n’a pas encore trouvé …

À bientôt !

Julie

4 réflexions sur “Pourquoi ne souhaite-t-on pas connaître le sexe du bébé ?

  1. Oni-yome dit :

    Nous avons attendu la naissance pour notre deuxième, c’est chouette d’avoir la surprise à ce moment-là ! Même si comme tu le dis, niveau prénom c’est un peu galère 😅
    Pour quand est prévue ta DPA ? Profite bien de ta grossesse 💓

    J'aime

  2. Agnes Verfaillie dit :

    On ne se connaît pas mais je « sens » une fille. Vous me direz? En tous cas bravo je trouve votre décision juste et j’ai fait la même chose il y a …. 28 ans déjà !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s