Hello !!
Comme vous le savez désormais si vous me suivez , j’habite Tokyo . Depuis 6 mois nous découvrons cette ville et ses curiosités .
L’une d’elles ( parce-qu’il y en a beaucoup ) ce sont les « bars » à animaux .
Sur le chemin de l’école , nous passons quotidiennement devant Dog’s Heart . Il fallait bien que nous tentions l’expérience !
Pour faire une surprise à ma fille aînée , nous avons donc sauté le pas .
Dans un petit immeuble vert , on peut voir au rez de chaussée un toiletteur . On accède à l’étage par un petit escalier métallique extérieur ( souvent rempli de gens qui attendent de pouvoir accéder aux bêtes à poils ) . Je pense que certains jours il faut patienter plus d’1 heure pour entrer .
Enfin , nous avons eu de la chance , pas de foule ce jour là . J’ai beau aimer les chiens , je ne me sens pas prête à passer 2 h dans un escalier pour jouer à la baballe…
Nous voici donc entrées …
Alors oui , ça sent le chien … forcément , ils sont une douzaine à se partager une pièce de 20 m2 environ .
Des petits , des gros , des jeunes et des moins jeunes , il y en a pour tous les goûts . Ici les caniches sont à la mode et donc bien représentés .
Après s’être lavé les mains , et avoir retiré nos chaussures, on passe la petite barrière et nous avons droit à un accueil bruyant et remuant . Ils jappent et sautent , et nous léchouillent les mains en guise de bienvenue .
On peut enfin s’assoir au sol et commencer notre session papouillage .
Ma fille ne fait pas trop la maligne , les chiens étant bien excités . Mais on trouve chacune notre bonheur lorsque sur nos genoux , 2 chiens plus calmes , viennent s’installer pour se faire caresser .
Les autres jouent , un gros labrador est étalé de tout son long au milieu de la pièce , les petits font attention de ne pas se faire piétiner par plus gros qu’eux et ceux qui veulent se reposer sont sur les genoux des visiteurs .
Lors de notre passage , les personnes présentes étaient toutes japonaises : 2 copines , 1 jeune couple , 2 hommes seuls .
On peut choisir un forfait 30 minutes ou 1 heure , et j’ai cru comprendre que l’on peut ( en payant … ) » louer « un chien et l’emmener en promenade !
Nous sommes restées 1/2 heure .
Je dois bien dire que c’était sympa , les chiens sont hyper habitués et demandeurs d’attention et la dynamique du groupe est rigolote à observer .
Voici quelques images :
Tokyo regorge de ce genre d’endroits . Pour la prochaine fois je pense tenter le bar à hérissons … ( et oui , ça existe !)
À bientôt
Julie
Tarifs : Environ 1000 Yens ( 8, 33 euros ) par personne pour 30 minutes .
Situé à 2 pas du parc Yoyogi , dans le quartier de Shibuya .
Métro Yoyogi -Koen.
3 réflexions sur “On a testé le bar à chiens”